CDT

Le maître des lieux
La vocation, disait Stendhal, c’est d’avoir pour métier sa passion ! David Fitoussi en sait quelque chose. Troisième génération d’une famille passionnée par cet artisanat, il dirige aujourd’hui de main de maître La Clinique du Tapis, créée en 1962 par son grand-père. Et c’est cet amour pour cet artisanat reçu en héritage qui le mène à l’exigence ultime… Il prend soin des ces objets précieux dans les plus grandes règles de l’art. David n’a qu’un seul leitmotiv : la perfection.
L’expert David Fitoussi, spécialiste d’expérience, a décidé de se renforcer davantage encore. C’est pourquoi l’un des plus grands experts mondiaux en matière de tapis anciens, tapisseries et kilims est venu lui prêter main forte. Frank Kassapian est issu d’une famille de collectionneurs d’art oriental originaire de Constantinople. Il est le deuxième d’une génération d’experts en la matière. Ce passionné a lui aussi fait ses armes chez un importateur anglais et exercé son art dans les plus grandes maisons telles que Drouot à Paris ou Christie’s à Londres. Pour lui, tapis et tapisseries sont de « véritables tableaux, oeuvres de précision, de culture et d’intelligence ». Il n’est donc pas surprenant que musées, hôtels et particuliers ultra exigeants fassent appel à la CDT pour prendre soin de ces merveilleux objets de collection. L’un d’eux dort peut-être chez vous…
Audit et conseil reconnus de CDT : Grâce à des compétences reconnues par les plus grands galeries d’art consacrées aux tapis anciens et tapisseries, La Clinique du Tapis intervient et conseille sur la restauration de tapis contemporains auprès des plus grands designers.
Contactez-nous :